Le bouc Lancelot, chevalier égaré, a trouvé le chemin de La Hardonnerie

Le bouc Lancelot, chevalier égaré, a trouvé le chemin de La Hardonnerie

Notre ferme refuge et éducative vient d’accueillir un nouvel animal, le chevalier errant Lancelot, dont la quête d’un foyer aimant et protecteur a pris fin.

Celui qui est désormais nommé Lancelot, arborant fièrement une barbe magnifique, est un joli bouc retrouvé errant sur la commune de Blacy dans le département de la Marne.

Peu farouche et affectueux, il n’a pas été possible de retrouver son foyer d’origine. En effet, Lancelot ne portait pas de boucle d’identification. La mairie a cherché en vain son éventuel propriétaire. Soutenue par la gendarmerie, Madame la Maire a par conséquent confié Lancelot à l’équipe de La Hardonnerie.

Lancelot va passer quelques semaines en quarantaine avant d’être introduit dans le troupeau de chèvres de notre ferme refuge et éducative, le temps d’être ausculté par notre vétérinaire. Ce dernier a effectué une prise de sang afin de détecter et donc empêcher l’introduction d’une éventuelle maladie dans notre troupeau. Lancelot a ensuite été stérilisé et identifié à l’aide de boucles d’oreille.

Ces opérations ont évidemment été effectuées sous anesthésie pour éviter toute souffrance à notre preux chevalier qui a déjà connu suffisamment d’épreuves.