Faune sauvage : naissance de faucons crécerelles à La Hardonnerie !

Faune sauvage : naissance de faucons crécerelles à La Hardonnerie !

Les animaux recueillis à La Hardonnerie sont stérilisés, mais l’équipe de la ferme refuge et éducative a aujourd’hui la joie de vous faire part de la naissance de petits… faucons !

La Hardonnerie est riche de faune sauvage, que l’équipe de Welfarm tente de respecter au mieux. Ainsi, il y a quelques années, un nichoir à faucons crécerelles avait été installé au niveau d’une des fenêtres d’un bâtiment de ferme. Cela faisait quelque temps que l’on soupçonnait le nid d’être occupé. Nous en avons aujourd’hui la preuve en photo ! Un couple de faucons crécerelles y a installé son nid et quatre oisillons y ont vu le jour. Le père est reconnaissable à son plumage roux et sa tête grise. La mère porte, quant à elle, un plumage tacheté.

Peut-être réussirons-nous à observer les premiers vols de ces jeunes faucons ? Tous les animaux sont les bienvenus à La Hardonnerie, et la faune sauvage y tient une place à part entière. L’année dernière, ce sont des renardeaux que nous observions se balader dans les pâtures des chèvres !