La Hardonnerie ouvre ses portes sans rendez-vous les week-ends cet été 

La Hardonnerie ouvre ses portes sans rendez-vous les week-ends cet été 

La ferme refuge et éducative La Hardonnerie accueille les visiteurs tout l’été, avec un parcours pédagogique pour découvrir près de 150 animaux d’élevage. Lapins, cochons, poules, oies, moutons, chèvres, poneys, ânes… attendent petits et grands pour une journée inoubliable. À partir du 1er juillet et jusqu’au 3 septembre, La Hardonnerie ouvre ses portes sans rendez-vous les week-ends, de 10 heures à 18 heures. La ferme propose une offre complète de visites et de jeux afin de faire découvrir de manière originale les animaux d’élevage au grand public.

Ouverte au public tous les jours sur réservation depuis le 16 avril et jusqu’au 5 novembre 2023, la ferme refuge et éducative La Hardonnerie accueillera les visiteurs sans rendez-vous les week-ends de juillet-août et le premier week-end de septembre de 10 heures à 18 heures.

La Hardonnerie propose une offre touristique et éducative complète aux familles :

  • des visites libres, avec des activités proposées ponctuellement ;
  • des visites guidées – trois départs par jour à 11 heures, 14 heures et 16 heures (durée : 1 heure) ;
  • 2 jeux d’aventures à partir de 5 ans (réservation recommandée) :

– « La malédiction des rêves oubliés » (1 h 45 à 2 heures de jeu, départ toutes les 20 minutes. Premier départ à 10 heures et dernier départ 14 h 20 en semaine et 15 h 20 le week-end).

– « L’étonnante aventure de Kao » (1 heure à 1 h 15 de jeu, départ à 10h45, 13h30 et 15h15).

Les centres de loisirs peuvent profiter d’activités adaptées à l’âge des enfants :  visites guidées participatives, animations pédagogiques et jeu d’aventure sont au programme d’une journée sur le thème des animaux.

Les publics peuvent profiter d’une vaste aire de pique-nique entre prairie et forêt.

Succès auprès du jeune public

Ouverte au public depuis 8 ans, La Hardonnerie a accueilli dernièrement son 10 000 e visiteur ! Un succès lié en partie à l’engouement des groupes scolaires et des centres de loisirs.

Depuis le 16 avril dernier, la ferme refuge a accueilli 1 500 visiteurs dont 900 enfants dans le cadre de sorties scolaires ainsi que plus de 100 enfants par le biais de sorties organisées par des centres de loisirs.

Nouvelles arrivées d’animaux

Les missions touristiques et éducatives de La Hardonnerie ne lui font pas pour autant oublier sa vocation de refuge pour animaux d’élevage au passé difficile : 6 nouveaux pensionnaires – 4 moutons et 2 truies – sont attendus dans les prochaines semaines.