Pour la 2e année consécutive, La Hardonnerie vous donne rendez-vous le 1er juillet 2018 de 10h à 17h pour sa Journée Portes Ouvertes. Tout au long de cette belle journée, les visiteurs seront accompagnés de Jessica, responsable de la ferme, Hélène soigneuse et Lia, animatrice pédagogique. Lors d’une visite guidée, les visiteurs découvriront les besoins des animaux de la ferme mais aussi leurs conditions de vie dans les systèmes d’élevage actuels. Ce sera aussi l’occasion de présenter chacun de nos pensionnaires –des poules, des canards, des lapins, des moutons, des chèvres, des chevaux- dont la plupart ont échappé à l’enfer des élevages intensifs, à la maltraitance ou à l’abattoir. En voyant Rosette le cochon se rouler dans la boue, Petit Coq gambader dans l’herbe ou Mère Dodue l’oie barboter dans sa marre, on prend conscience que ces animaux expriment pour la première fois de leur vie, leurs comportements naturels ! En plus de la visite guidée, une exposition photo sur la faune sauvage locale, des activités et des stands organisés par des associations de protection de la nature partenaires Torcol, Argonne Fan’Nature, etc.

Comme l’année passée, WELFARM a affrété un bus au départ de Paris-Bercy pour permettre aux visiteurs d’Ile de France de nous rejoindre. N’hésitez pas à réserver votre place  ici. 

Si vous venez en voiture :  Autoroute A4, sortie Clermont-en-Argonne (à 15 min), suivre Clermont-en-Argonne, Neuvilly-en-Argonne puis Vauquois. La Hardonnerie se situe à 30 min de Verdun (55), 1h30 de Metz (57) et de Reims (51). Dans le village, l’emplacement de la ferme est indiqué par un panneau jaune « Ferme des animaux PMAF ».

Toute l’équipe de La Hardonnerie et de WELFARM vous attend avec impatience !