En plus des animations et des visites guidées proposées toute l’année, la ferme propose désormais une chasse au trésor scénarisée intitulée « La Malédiction des Rêves Oubliés ». Ce jeu de piste fantastique propose de découvrir la ferme à travers une série de jeux et de défis en plein air à relever en famille.

Le scénario : Une malédiction vole les rêves des animaux de La Hardonnerie. Seul le Gardien des Rêves peut leur venir en aide… mais il a disparu ! Quatre héros, Zélie, Bao, Pawa et Vanella, ont le pouvoir de défier la malédiction et de libérer le Gardien des Rêves. Ils devront pour cela parcourir la ferme en quête d’indices, résoudre des énigmes et remporter les épreuves qui les mèneront vers le Gardien des Rêves…

Le principe : Chaque famille se voit remettre un sac d’aventure contenant un plan, un livre de conte et des outils qui aideront les héros dans leur quête : disque des symboles, trousseau de clés, guide à empreintes, etc. Enfants, parents, grands-parents incarnent les héros de leur choix. Leur mission : libérer le Gardien des Rêves pour sauver les animaux. En suivant le plan, les joueurs évoluent à leur rythme et en autonomie pendant 1h30 à 2h, dans le corps de ferme ou à travers champ. Chaque étape de l’histoire est une invitation à jouer en famille, ponctuée de jeux et d’énigmes : parcours de rondins, colin-maillard, symboles mystérieux à décrypter, jeux sensoriels et bien d’autres défis !

En pratique :

  • Où ? à la ferme La Hardonnerie, 55270 Vauquois
  • Quand ? Toute l’année, à partir du 2 juillet 2018 (réservation conseillée)
  • Pour qui ? Pour tous, conseillé à partir de 5 ans
  • Durée ? Plus ou moins 1h30 au rythme des joueurs
  • Tarif ? 13€ jusqu’à 4 personnes (2€ par personne supplémentaire)

Informations et réservations :

tél. 03 29 88 93 85

mail. lahardonnerie@welfarm.fr

www.lahardonnerie.fr