Accueil > actualité > Six moutons réchappés de l’Aïd s’installent à La Hardonnerie

17 octobre, 10 heures du matin. Toute l’équipe de La Hardonnerie s’affaire pour accueillir les nouveaux venus : six moutons âgés de moins d’un an, saisis par la police sur des sites d’abattage illégaux. Ils allaient être égorgés à vif pour l’Aïd. « Les mâles vivaient enfermés depuis des semaines dans un garage sans lumière, raconte l’employé de la fourrière de Velaine-en-Haye (54) qui les a hébergés le temps que la procédure judiciaire suive son cours. Nous les avons trouvés ligotés comme des gigots, ils avaient probablement passé toute la nuit ainsi », explique-t-il en pointant du doigt les cicatrices toujours visibles sur leurs pattes. Jamais vermifugés, leurs organes internes étaient envahis par les vers. L’un d’eux présentait même une plaie infectée et purulente sur le flanc. Bien que l’hiver approche, il a donc fallu le tondre pour pouvoir le soigner.

À leur descente du camion, l’équipe de La Hardonnerie les a confortablement installés et tous ont eu droit à un petit check up vétérinaire. Ils sont désormais en bonne santé. Moins d’une heure après leur arrivée, les femelles venaient déjà chercher les caresses ! Il faudra un peu plus de temps aux mâles pour nous faire confiance.

Aujourd’hui parfaitement intégrés au troupeau de la ferme, tous les 6 goûtent au plaisir de paitre toute la journée au grand air ! Une belle et longue vie les attend à La Hardonnerie.