Une très bonne nouvelle : 43 nouvelles poules rousses ont rejoint le groupe des « Maryses », les poules de La Hardonnerie !
Provenant d’un élevage au sol (elles étaient près de 30 000 poules !) situé dans un département voisin de la ferme, elles devaient partir à l’abattoir à l’âge d’un an et demi pour être remplacées par de jeunes poulettes plus productives… En élevage intensif, c’est la règle : toute poule qui n’est plus rentable doit être remplacée et ceci, même si elle a encore de beaux jours devant elle.
Les nouvelles Maryses sont donc arrivées le 26 janvier dernier et sont restées dans un premier temps à l’intérieur, le temps pour elles de s’adapter à leur nouvel environnement. Cette période a permis également à nos soigneuses de vérifier leur état général.
Au bout d’une dizaine de jours, elles ont pu avoir accès à l’enclos extérieur. Certaines n’ont pas hésité à se lancer tout de suite dans l’exploration de ce nouvel espace, tandis que d’autres ont pris tout leur temps… Une véritable aventure, car elles n’étaient jamais sorties auparavant !
Aujourd’hui, ces poules profitent en toute sécurité de l’air frais et du soleil grâce aux magnifiques jardins d’hiver du poulailler, ainsi que de cette seconde chance d’être chouchoutées, dans un environnement adapté à notre bien-être. Pour cela : merci !
Les travaux de rénovation du poulailler et de construction des jardins d’hiver n’a été possible que grâce à la générosité de nos donateurs et des marraines et parrains des Maryses. Pour nous aider à financer leur nouvelle vie, vous pouvez également devenir marraine ou parrain des poules de la ferme et recevoir de leurs nouvelles par mail tout au long de l’année.
Merci !