La ferme refuge et éducative La Hardonnerie a accueilli trois oies et cinq canards mi-avril. Les palmipèdes se portent tous bien et profitent désormais de leur nouvel environnement.
La Hardonnerie accueille huit nouveaux pensionnaires depuis le 14 avril dernier. En effet, trois oies (deux jars et une oie) et cinq canards (deux canards et trois canes), en provenance d’un refuge alsacien qui doit fermer ses portes, profitent désormais de la fraîcheur offerte par la mare de la ferme refuge.
Intégration réussie
Après avoir passé quelques jours en quarantaine afin d’examiner leur état de santé et de réaliser les éventuels soins nécessaires (vermifuges, traitements spécifiques…), les palmipèdes ont rejoint le reste du groupe dans l’enclos.
Ils se portent tous très bien, se sont bien intégrés au groupe, et se baignent dans la mare avec plaisir quotidiennement.
Six des huit nouveaux arrivants ont déjà été baptisés :
- Plume et Paille, les deux jars gris ;
- Nuage, l’oie blanche ;
- Coincoin et Marcel, les deux canards ;
- Fleur, une des trois canes.
Baptisé « Les Mères dodues », le groupe d’oies peut être parrainé afin de participer financièrement à leurs soins, à leur alimentation et à l’entretien de leur enclos.