La relève est assurée à La Hardonnerie

La relève est assurée à La Hardonnerie

Parmi les onze enfants et leurs accompagnateurs, certains étaient déjà venus en juin 2014 : l’expérience à la ferme a été tellement positive qu’ils souhaitent désormais la renouveler plusieurs fois par an.

Répartis en deux groupes, les enfants ont pu ainsi participer à deux ateliers. Tandis que l’un des deux groupes prêtait main forte à Hélène, dans ses tâches de nettoyage et de paillage d’enclos, de nourrissage et de soins aux animaux, le deuxième groupe  fabriquait un pondoir en bois avec Jessica, responsable coordinatrice et  Sébastien, chargé des aménagements à la ferme.

Les pondoirs réalisés par les enfants sont destinés aux canes en période de reproduction.

Ainsi, les enfants ont mis leur clou à l’édifice et grâce à eux, les palmipèdes pourront désormais s’isoler pour pondre en toute tranquillité.

Quelques heures après la mise en place des pondoirs dans l’enclos,  les petites canes en avaient  déjà pris possession…

La journée s’est achevée par un petit goûter au soleil. Lia, assistante pédagogique, s’est assurée que toutes les informations données aux cours de sa visite guidée avaient été retenues. Les enfants ont répondu à son quizz sur les animaux sans commettre la moindre erreur. Bravo les enfants!

Merci à l’équipe d’encadrant de l’EMP de Verdun pour leur confiance et leur enthousiasme. Un grand merci à tous nos petits bénévoles qui ont contribué à améliorer le bien-être des animaux de la ferme, par leur travail et par leur sourire.

Plus d’infos : http://pmaf.org/la-ferme-de-la-pmaf-un-site-unique-pour-les-animaux