Le 23 octobre 2024, une murder party a été organisée à La Hardonnerie. Cet événement s’est tenu en collaboration avec la Communauté de communes Argonne Meuse (CCAM) au profit des habitants du territoire, dans le cadre d’un projet territorial pour une meilleure prise en compte de la santé mentale.
Dans ce cadre, la CCAM a souhaité proposer à ses administrés une expérience de jeu intergénérationnel, à partager en famille. La murder party, ouverte aux enquêteurs dès 8 ans, a réuni 47 personnes, qui ont aidé Madame la Comtesse de La Hardonnerie à découvrir qui était le coupable du terrible meurtre dont a été victime son époux, lors d’un après-midi ludique et convivial, qui a réuni des familles, mais aussi les jeunes du centre de loisirs et les jeunes du Club Ados.
1h30 d’enquête palpitante
Munis d’un dossier de police, les enquêteurs ont dû analyser la scène de crime, interroger les suspects et fouiller les lieux afin de démêler le vrai du faux, de comprendre l’histoire qui a mené au meurtre du Comte de La Hardonnerie et de démasquer le coupable ! Les protagonistes de l’histoire ‒ tous suspects ‒ étaient joués par l’équipe de La Hardonnerie.
Au bout d’1h30 de jeu, les équipes de détectives ont réussi à découvrir le vrai coupable et ont été récompensées de leur perspicacité par un goûter partagé avec toute l’équipe de la ferme.
De très bons moments partagés avec les habitants du territoire qui ont pu découvrir ou redécouvrir La Hardonnerie et son équipe de manière… plutôt originale !
Nous remercions la CCAM de nous avoir fait confiance pour animer cette journée.