Fonctionnement

Fonctionnement

Grâce à une importante donation, nous avons pu acquérir ce merveilleux domaine de 44 hectares en Meuse qu’est aujourd’hui La Hardonnerie. Cette structure est entièrement gérée et financée par l’association WELFARM. Elle n’existe et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses membres et donateurs, des marraines et parrains des animaux et aux partenariats noués avec d’autres associations de protection animale telles que la Fondation 30 Millions d’Amis, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA.

Les dons effectués en faveur de WELFARM pour La Hardonnerie sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %.

Une équipe engagée

À La Hardonnerie, vous pourrez rencontrer :

  • Jessica, coordinatrice du site
    Éthologue de formation, Jessica coordonne l’équipe sur place et supervise les différentes activités du site : sauvetages, travaux, projets pédagogiques…
  • Hélène et Laurence, soigneuses animalières
    Elles sont les garantes du bien-être et de la bonne santé de tous les pensionnaires de La Hardonnerie.
  • Sébastien, chargé des chantiers et des aménagements
    Il est en charge de tous les aménagements nécessaires au bien-être et à la sécurité de nos animaux, ainsi qu’à votre accueil !
  • Lia, chargée des animations pédagogiques
    Lia est la guide de la ferme. Elle est chargée de la pédagogie, de l’accueil des visiteurs et de l’encadrement des bénévoles.
  • Cécile, soigneuse et animatrice
    A la belle saison, Cécile est chargée de l’accueil des visiteurs et le reste de l’année, elle rejoint Hélène et Laurence en tant que soigneuse animalière
  • L’équipe permanente est complétée par des salariés saisonniers, des stagiaires, des volontaires en mission de Service Civique et des bénévoles.

Transparence financière

La mission de l’association est reconnue d’utilité publique depuis 2010.

L’association WELFARM est labellisée par le Don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons : à ce titre, WELFARM se soumet volontairement et annuellement au contrôle de cet organisme qui lui délivre son label. Renouvelé tous les trois ans, il garantit après un examen minutieux que notre association respecte la charte du Don en confiance :

  • respect du donateur,
  • transparence,
  • recherche d’efficacité,
  • probité et désintéressement.

Des comptes vérifiés et certifiés

La bonne gestion de l’association est surveillée et contrôlée par notre conseil d’administration et son bilan financier est approuvé par l’assemblée générale. Chaque année, un commissaire aux comptes assermenté et indépendant contrôle et certifie nos comptes. Il atteste la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels de l’association. Enfin, nos comptes sont publiés au Journal Officiel.

Pour davantage de renseignements quant au budget de l’association, consultez la page « Transparence financière » sur le site de WELFARM.