Etre bénévole ou stagiaire

Etre bénévole ou stagiaire

Les bénévoles participent au travail quotidien de la ferme. S’occuper d’animaux nécessite une certaine énergie : distribuer le foin, ramasser le fumier, poser des clôtures, entretenir des haies… Il ne faut pas avoir peur de manier fourche, pelle et brouette !

La Ferme des Animaux a besoin de toute l’aide que l’on peut lui apporter pour fonctionner. Néanmoins, ne pouvant pour le moment pas proposer d’hébergement sur place, l’accueil de bénévoles s’en trouve limité.

Heureusement, des personnes habitant à proximité de Vauquois proposent généreusement leur aide à Pascal, notre soigneur et gardien, quand le besoin s’en fait sentir.

Quand le site aura ouvert ses portes au public, d’autres aides bénévoles nous seront d’une grande utilité : accueillir et informer les visiteurs, aider à l’organisation d’événements, tenue du snack ou de la boutique, etc. Prochainement, des chantiers bénévoles seront mis en place pour aménager le site ; nous espérons alors pouvoir compter sur votre aide ! Les besoins spécifiques en bénévolat et propositions de stage sont présentés ci-dessous.

Actuellement, il n’y a pas de proposition de stage ou de chantier bénévole.

Nicolas