Accueil > actualité > Ce week-end, La Hardonnerie vous ouvrait ses portes : merci d’être venus si nombreux !
De l’enclos des poules à celui des cochons en passant par celui des boucs, Lia, notre assistante pédagogique, a conté aux nombreux visiteurs l’histoire de chacun des protégés de La Hardonnerie. Vous le savez, grâce à vos dons, tous ont été sauvés d’un élevage intensif, de la maltraitance ou de l’abattoir, mais quelle fut leur vie avant La Hardonnerie ? Comment s’est déroulé leur sauvetage ? Que font-ils de leurs journées, puisque pour la première fois, tous peuvent exprimer librement leurs comportements naturels ? Au fil de la visite, on apprend que les cochons organisent leur enclos comme une maison, que les poules explorent leur environnement avec leur bec et que les chevaux de La Hardonnerie voient régulièrement un dentiste ! En fin de journée, quelques visiteurs chanceux ont même pu apercevoir nos petits lapereaux pointer le bout de leur nez hors du nid. Après deux mini-conférences animées par Frédérique et Alois, tous deux chargés d’étude en bien être-animal à WELFARM, vous avez été nombreux à venir partager vos idées sur l’élevage des animaux de ferme. A l’issue de cette journée, Claire, qui avait fait le trajet depuis Paris dans le bus affrété par WELFARM, se réjouit d'avoir beaucoup appris : « En particulier que les cochons sont capables de reconnaitre nos expressions faciales et que les poules peuvent différencier plus de 80 de leurs congénères en photo ! ». Fanny et Olivier, venus des Vosges, sont eux déterminés à consommer de façon toujours plus responsable. Nathalie, elle aussi venue de Paris, a même décidé de se porter volontaire à La Hardonnerie pour « donner un coup de main ». Chantal, enfin, repart émue avec une photo de notre bouc nommé La Glue dont elle est la marraine depuis le mois d’avril : c’était la première fois qu’elle rencontrait son animal-filleul ! Tous les salariés de La Hardonnerie et de WELFARM ont été très heureux de vous rencontrer et vous remercient chaleureusement de votre visite !

A l’occasion de la Journée Portes Ouvertes ce dimanche 2 juillet, vous avez été près d’une centaine à venir à la rencontre de Rosette, Oscar, Petit Coq et des autres pensionnaires de notre ferme-refuge.

De l’enclos des poules à celui des cochons en passant par celui des boucs, Lia, notre assistante pédagogique, a conté aux nombreux visiteurs l’histoire de chacun des protégés de La Hardonnerie. Vous le savez, grâce à vos dons, tous ont été sauvés d’un élevage intensif, de la maltraitance ou de l’abattoir, mais quelle fut leur vie avant La Hardonnerie ? Comment s’est déroulé leur sauvetage ? Que font-ils de leurs journées, puisque pour la première fois, tous peuvent exprimer librement leurs comportements naturels ? Au fil de la visite, on apprend que les cochons organisent leur enclos comme une maison, que les poules explorent leur environnement avec leur bec et que les chevaux de La Hardonnerie voient régulièrement un dentiste ! En fin de journée, quelques visiteurs chanceux ont même pu apercevoir nos petits lapereaux pointer le bout de leur nez hors du nid.

Après deux mini-conférences animées par Frédérique et Alois, tous deux chargés d’étude en bien être-animal à WELFARM, vous avez été nombreux à venir partager vos idées sur l’élevage des animaux de ferme. A l’issue de cette journée, Claire, qui avait fait le trajet depuis Paris dans le bus affrété par WELFARM, se réjouit d’avoir beaucoup appris : « En particulier que les cochons sont capables de reconnaitre nos expressions faciales et que les poules peuvent différencier plus de 80 de leurs congénères en photo ! ». Fanny et Olivier, venus des Vosges, sont eux déterminés à consommer de façon toujours plus responsable. Nathalie, elle aussi venue de Paris, a même décidé de se porter volontaire à La Hardonnerie pour « donner un coup de main ». Chantal, enfin, repart émue avec une photo de notre bouc nommé La Glue dont elle est la marraine depuis le mois d’avril : c’était la première fois qu’elle rencontrait son animal-filleul !

Tous les salariés de La Hardonnerie et de WELFARM ont été très heureux de vous rencontrer et vous remercient chaleureusement de votre visite !