Le mois de septembre a été marqué par une bien triste nouvelle à La Hardonnerie. Notre brebis Linda, avec qui certains d’entre vous avaient créé un lien en choisissant de la parrainer, nous a malheureusement quittés. Nous ne nous attendions pas à son décès car ses derniers jours ont été plutôt calmes et agréables.
Néanmoins, âgée d’un peu plus de 10 ans, elle montrait depuis quelque temps des signes de vieillesse et de fatigue. Notre douce Linda a été emportée dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre. Nous l’avons trouvée couchée à son endroit habituel, près de ses congénères, comme paisiblement endormie.
Elle était arrivée toute jeune en septembre 2015, échappant de justesse à un abattage illégal et sans étourdissement préalable, en compagnie de trois congénères. Les quatre agneaux étaient arrivés en bien mauvais état à La Hardonnerie : souffrant notamment de carences alimentaires conséquentes, ils étaient très maigres et présentaient même un retard de croissance.
Linda était celle qui avait le plus rapidement repris du poil de la bête, au point même de faire ensuite partie des brebis les plus dodues du troupeau ! Nous n’oublierons pas son tempérament calme et sa capacité à accueillir tous les nouveaux moutons du groupe avec beaucoup de douceur.
Au revoir, jolie Linda…