

Depuis sa création, la ferme refuge de Welfarm a sauvé des centaines d’animaux au passé difficile, reformés de l’élevage intensif ou victimes de maltraitances. Tous ont pu profiter d’une nouvelle vie à La Hardonnerie, loin des circuits de production, choyés et respectés pour leur valeur intrinsèque.

2026 est un millésime particulier pour la ferme refuge et éducative de Welfarm, située en Meuse, puisqu’il marquera son quinzième anniversaire.

Bonne nouvelle ! Notre association Welfarm est désormais agréée par l’Éducation nationale pour l’académie de Nancy-Metz, pour une durée de cinq ans.

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons cette triste nouvelle : Nana nous a quittés. Elle était âgée de dix ans. Ces derniers temps, soigneuses et vétérinaires avaient dû multiplier les traitements car son système immunitaire était très affaibli : infections pulmonaires à répétition, kystes au pis, parasitisme aigu… Nana n’avait plus guère de résistance et […]

Un nouveau bâtiment sort de terre dans l’enceinte de notre ferme refuge !

Les chèvres et moutons de la ferme refuge changent régulièrement de pâturage. Pourquoi une telle rotation ?

L’enclos des palmipèdes de la ferme refuge a accueilli une nouvelle pensionnaire fin septembre 2025.

L’hiver n’est pas une « basse saison » pour l’équipe de Welfarm, bien au contraire !

« À l’abordage ! » Tous les jours des vacances scolaires, la ferme refuge et éducative devient le repaire du capitaine Moufette, et invite petits et grands à participer à une aventure haute en couleurs.

Même si l’accueil de chats n’est pas la vocation première du refuge de Welfarm, deux félins partagent le quotidien des poules, chèvres, moutons et autres pensionnaires de la ferme refuge, située à Vauquois, en Meuse. On vous les présente ! Shadow la discrète Notre hôte la plus discrète, c’est Shadow, une chatte recueillie il y a […]