Accueil > Nos animaux > Cochons
cochons

La Hardonnerie accueille actuellement deux cochons : Oscar et Rosette, tous deux des mâles castrés.

Rosette

Rosette a été nommé ainsi par son sauveur, gérant d’un restaurant routier, pensant qu’il était une femelle (Rosette s’est finalement révélé être un mâle). Il a été retrouvé à l’âge de 6 semaines, sur le parking du restaurant, tombé d’un camion le transportant jusqu’à un élevage où il aurait été engraissé pour la consommation.

Sa queue coupée indique qu’il provient d’un élevage industriel où les animaux vivent dans des espaces si pauvres et en densité telle qu’ils se croquent la queue les uns les autres. Afin d’éviter ce problème et les infections graves qui peuvent en résulter, les producteurs coupent la queue de chaque porcelet, alors âgés de quelques jours.

Pour en savoir plus sur les élevages de porcs, rendez-vous sur www.paillassonlecochon.com

Oscar

Oscar est, quant à lui, probablement issu d’un élevage plus respectueux des animaux : il fait partie d’une race rustique, le Mangalitza, souvent élevée en plein air.

Encore porcelet, Oscar représentait le « gros lot » d’une foire agricole ; il a été mis en jeu et gagné, comme un simple objet ! Heureusement, l’heureuse gagnante d’Oscar n’a pu se résoudre ni à l’engraisser pour le manger, ni à le laisser à son triste sort dans d’autres mains… et a contacté WELFARM.

Dorénavant, c’est à la La Hardonnerie qu’Oscar coule des jours heureux, en compagnie de Rosette, non pas en tant qu’objet mais en tant que cochon à part entière !

ChèvresLapinsMoutonsPoules