Accueil > actualité > La Hardonnerie accueille 5 nouveaux palmipèdes
sauvetage des palmipèdes

La semaine dernière, WELFARM a participé à un sauvetage initié par la Fondation 30 Millions d’Amis et Assistance aux Animaux à Marigny-le-Châtel (10). 5 nouveaux palmipèdes ont ainsi rejoint La Hardonnerie.

Chiens, tortues, poules, moutons… Dans l’Aube, ce sont plusieurs dizaines d’animaux qui ont vécu dans des conditions déplorables jusqu’à leur sauvetage au mois de septembre, suite à un signalement. Les gendarmes sont alors intervenus en urgence.

Des animaux vivant dans leurs excréments, les canards et oies sans point d’eau pour nager, les poules logées dans des poulaillers exigus… En somme, des conditions de détention inacceptables et ne respectant sur aucun point le bien-être et les besoins de ces animaux.

Les 5 palmipèdes de ce sauvetage, 4 canards et une oie, ont été finalement confiés par la Fondation 30 Millions d’Amis à La Hardonnerie. Ceux-ci vont enfin pouvoir profiter d’un bassin digne de ce nom et très prochainement faire connaissance avec les autres oies et canards de la ferme.