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La Hardonnerie, ferme, refuge, éducation, bâtiment, accueil

Grâce à une importante donation, nous avons pu acquérir ce merveilleux domaine de 44 hectares en Meuse qu’est aujourd’hui La Hardonnerie. Cette structure est entièrement gérée et financée par l’association WELFARM. Elle n’existe et ne fonctionne que grâce à la générosité de ses membres et donateurs, et aux partenariats noués avec d’autres associations de protection animale telles que la Fondation 30 Millions d’Amis, la Fondation Brigitte Bardot et la SPA.

Les dons effectués en faveur de WELFARM sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %.

Une équipe engagée

À la Hardonnerie, vous pourrez rencontrer :

  • Jessica, coordinatrice du site
    Éthologue de formation, Jessica coordonne l’équipe sur place et supervise les différentes activités du site : sauvetages, travaux, projets pédagogiques…
  • Hélène, soigneuse animalière
    Hélène est la garante du bien-être et de la bonne santé de tous les pensionnaires de La Hardonnerie.
  • Sébastien, chargé des chantiers et des aménagements
    Sébastien est en charge de tous les aménagements nécessaires au bien-être et à la sécurité de nos animaux, ainsi qu’à votre accueil !
  • Lia, assistante pédagogique
    Lia est la guide de la ferme. Elle est chargée de la pédagogie, de l’accueil des visiteurs et de l’encadrement des bénévoles.
  • Éléonore, chargée d’étude en architecture et animatrice
    Architecte de formation, Éléonore met au service de la ferme ses compétences pour aménager au mieux les locaux et encadrer des ateliers de réalisation.

Equipe, WELFARM, La Hardonnerie

Transparence financière

La mission de l’association est reconnue d’utilité publique depuis 2010.

Par ailleurs, WELFARM est la première association de protection animale à avoir été agréée par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme à but non lucratif exerçant depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique. Ce label, qui nous a été renouvelé en novembre 2015, garantit la gestion rigoureuse de notre association et sa transparence financière à l’égard de nos donateurs.

Des comptes vérifiés et certifiés

La bonne gestion de l’association est surveillée et contrôlée par notre conseil d’administration et son bilan financier est approuvé par l’assemblée générale. Chaque année, un commissaire aux comptes assermenté et indépendant contrôle et certifie nos comptes. Il atteste la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels de l’association. Enfin, nos comptes sont publiés au Journal Officiel.

Pour davantage de renseignements quant au budget de l’association, consultez la page « Transparence financière » sur le site de WELFARM.